la pollution

Suite aux quatre activités du programme scolaire les élèves de 3ème secondaire de l'athénée Serge Creuz ont réalisé des panneaux de sensibilisation à l'impact de la pollution


"La pollution a des mauvaises répercussions sur la Terre, elle est la cause du réchauffement climatique et elle entraîne de grave problème de santé. Il existe plusieurs sorte de pollution : la pollution de l'air, la pollution marine, ... Cela est en partie la cause de la disparition des animaux. Comment peut-on remédier à ce problème ? Que devrait-on faire ? Doit-on agit ou doit-on rester dans notre confort ?"

"La pollution a un impact réel dans notre société (Molembeek). Il faut savoir que l'environnement joue un très grand rôle dans le comportement de la population molembeekoise. Un mauvais environnement voudrait donc dire des comportements inappropriés. Favoriser le réchauffement climatique voudrait-il donc dire favoriser des attitudes malheureuses ? Quelle joie y a-t-il a vivre dans un environnement malpropre ? Si nous sommes fiers de nous revendiquer molembeekois, pourquoi ne pas entretenir notre quartier ? En arrêtant de jeter nos papiers par terre, en recyclant un peu plus, nous contribuons moins au réchauffement climatique."

"Pour une terre plus saine, donnez le meilleur de vous même.

Nous sommes à l'origine de la pollution et du réchauffement climatique. En effet, beaucoup d'inventions, qui n'ont pas été utilisées de la bonne manière, ont changé l'apparence de notre jolie Terre. Ce phénomène détruit notre planète et engendre de graves catastrophes telles que la fonte des glaces. Ainsi au lieu de vouloir changer de planète, essayez de modifier vos comportements envers la nôtre. "

Auteurs:
les élèves de la classe de 3ème secondaire de l'Athénée Royal Serge Creuz

Sources:

Lieux