Quand ?

20 Mar 2017 > 26 Mar 2017

Horaire détaillé à voir sur le site de l'événement

Où ?

Bruxelles, Charleroi, Nivelles et Province du Luxembourg

La plus grande manifestation de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendra du 20 au 26 mars 2017.

Électriques ou sociaux, trophiques ou informatiques, … Nous vivons dans un univers de réseaux. Et si vous vous connectiez au Printemps des Sciences ?

De nombreuses activités culturelles gratuites à destination des petits et grands curieux !

Les activités coordonnées par INFORSCIENCES se déroulent à Bruxelles, mais aussi à Nivelles, Charleroi ou encore dans la Province du Luxembourg.


Les inscriptions pour les groupes scolaires débuteront le mercredi 1er février 2017 à 14h


DES ACTIVITÉS EXPÉRIMENTALES

Le programme que nous proposons aux groupes scolaires fait la part belle aux activités expérimentales, permettant aux élèves de tous âges de manipuler eux-mêmes et d’appréhender ainsi la démarche scientifique. Des petits de maternelle aux grands qui terminent leurs études secondaires, chacun trouvera son intérêt dans les ateliers, les laboratoires et les jeux couvrant toutes les disciplines scientifiques. Chaque activité expérimentale dure une demi journée.

UNE EXPOSITION DE PROJETS ÉTUDIANTS

L’Exposition des Sciences, une autre exception bruxelloise, présente des projets conçus par des étudiants de l’ULB et des Hautes Écoles. Elle s’adresse aussi bien à un public familial que scolaire, dès la fin de l’école primaire.
Avec un programme axé sur la rencontre avec de jeunes scientifiques, l’Exposition des Sciences vous propose de découvrir les multiples facettes des différentes disciplines de la science, à travers de nombreuses démonstrations et expérimentations.

POUR LES FAMILLES AUSSI

Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser aux sciences. Seul, entre amis ou en famille, en semaine ou le week-end, chacun peut visiter l’Exposition des Sciences et venir rencontrer les étudiants qui y exposent leurs projets, ainsi que les professeurs et les chercheurs qui les ont encadrés.
Le week-end ouvrira encore une fois l’Université des Enfants, espace dédié aux plus jeunes, où ils pourront manipuler avec (ou sans) l’aide de leurs parents.


Une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles portée par le réseau interuniversitaire Scité, les Hautes Écoles et les associations scientifiques

 

Prix
Toutes les activités sont gratuites

Informations
Département INFORSCIENCES
inforsciences@ulb.ac.be
02 650 50 24

http://sciences.ulb.ac.be/printemps

Réservations
http://sciences.ulb.ac.be/printemps