Quand ?

7 Déc 2016

11h00 > 13h00

Où ?

ULB Campus du Solbosch - Bâtiment R42
42 avenue Franklin Roosevelt
1050 Bruxelles
Amphithéâtre Drion (R42.5.503)

Avec Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif et président monde des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft

Avec l’avènement du Cloud Computing, nous sommes à l’orée d’une ère qui va connaître des mutations profondes. Une nouvelle génération d’innovations technologiques offre des possibilités qui promettent d’accroître l’accès aux opportunités économiques et de répondre à certains des problèmes les plus criants de l’humanité.
Mais le Cloud entraîne également des bouleversements d’une autre nature. Les gens s’interrogent quant à la sécurité de leur communauté, la pérennité de leur emploi ou l’avenir de leurs enfants. Ils se demandent non sans crainte si et comment cette technologie peut être mise au profit de tous plutôt que de quelques chanceux.
De toute évidence, nous sommes parvenus à un carrefour critique qui nous oblige à repenser la manière dont les individus interagissent, dont les entreprises mènent leurs activités et dont les gouvernements garantissent la sécurité publique, gèrent la croissance économique et fournissent leurs services.
Jean-Philippe Courtois présentera la vision de Microsoft dans ce domaine.

Nicolas van Zeebroeck, professeur d’Innovation et Digital Business à la Solvay Brussels School présentera et assurera l’animation du débat.

Accès gratuit pour tous.
Inscription obligatoire sur www.ulb.be/events/tribune
En partenariat avec la Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management, la Faculté des Sciences, l’École polytechnique de Bruxelles et Microsoft.
En savoir plus: ulb.ac.be/debats

 


Plan d'accès pour ULB Campus du Solbosch – Bâtiment R42


Chargement de la carte…


Prochains événements à ULB Campus du Solbosch – Bâtiment R42

  • Aucun événement à cet emplacement