Concours Prix de la jeunesse Baekeland – Bricoler avec des gènes, les OGM pour un monde durable ?

dimanche 21 février 2016 Ajouter à mon agenda

Finale à Meise le 13 mai 2016

Biotechnologies

Secondaire
Français

Des tomates qui restent fraîches plus longtemps, du riz qui peut prévenir la cécité, des pommes qui ne brunissent pas à l’air libre. Tous des exemples d’Organismes Génétiquement Modifiés.

Les OGM permettront-ils de résoudre la faim dans le monde ? Mangerons-nous un jour des pommes de terre modifiées avec des gènes d’un poisson ? Ou pourrons-nous guérir des victimes d’une maladie tropicale en leur donnant des carottes OGM ? Peut-on tout simplement manipuler l’ADN et changer les caractéristiques des organismes ?

Les organisateurs de l’asbl Bio-MENS et la Faculté des Sciences de l’ULB cherchent des élèves motivés et créatifs, issus du 3e degré de l’enseignement secondaire, toutes sections confondues.

Exprimez votre point de  vue sur les OGM dans un projet innovant. Résoudrez-vous un problème mondial à l’aide du génie génétique ? Soyez créatifs et étonnez le jury mais soyez attentifs à la rigueur scientifique de  votre travail.

Inscrivez-vous pour le 21 février 2016 au plus tard. Vous pouvez envoyer votre travail écrit jusqu’au 20 mars 2016. Suivez le concours sur Facebook : fb.com/pr ixbaekeland

Informations
Département INFORSCIENCES
inforsciences@ulb.ac.be
02 650 50 24

http://fb.com/prixbaekeland

Réservations
http://www.biomens.eu